Le pas vraiment CR de la Maxirace

OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe voudrais bien vous faire un super CR de la mort qui tue de cette Maxirace que ma team et moi attendions depuis très longtemps because annulation de dernière minute l’année dernière. Oui je voudrais bien, sauf que honnêtement je me souviens pas de grand-chose haha ! pas assez pour vous en faire un récit qui tienne la route en tout cas.
Malade du début à la fin, incapable de m’alimenter, j’ai vraiment couru ces 26km dans un état quasi second avec pour seul objectif de limiter la casse au niveau du chrono pour ne pas mettre ma team dans le rouge. Je l’ai fait, et j’en suis particulièrement contente parce que ça s’est super bien passé pour mes 3 partenaires et nous avons passé un superbe week end dans la bonne humeur.
Je sais aussi que le parcours était magnifique, les paysages somptueux, les descentes très techniques.
Bref course au top, mais pour moi ce fut un calvaire de 4h45 que je me contenterais donc de résumer en quelques chiffres plus ou moins précis-véridiques.

8 : en centimètres, ce qu’il manque au t-shirt de course pour être portable – une blague ce truc, nous a valu un bon fou rire la veille de course. Je ne parle même pas de la couleur rose barbie.

2 : nombre d’heures de sommeil et l’heure du réveil #çapique

4 : heure ou nous avons assisté au départ de notre première relayeuse

-28 : température qu’il faisait en haut du Semnoz à 6h du mat’. Bon en tout cas c’est l’impression que ça donnait.

6h en haut du Semnoz - levé de soleil au dessus des nuage

6h en haut du Semnoz – levé de soleil au dessus des nuages

6h55 - on se pèle toujours les miches et la vue est vraiment immonde ;)

6h55 – on se pèle toujours les miches et la vue est vraiment immonde 😉

72 : nombre de teub aperçues à l’insu de mon plein gré parce qu’il n’y avait aucun toilette sur ce foutu point relai et que par conséquent ces messieurs estiment qu’ils peuvent pisser absolument partout.

7.05 : heure à laquelle j’ai pris le départ du Semnoz pour plonger dans le brouillard.

4 : le km ou tout a diaboliquement basculé – premier arrêt vomito. Il y en aura 2 autres.. ou 3.. je sais plus trop.

47 : nombre de chutes évitées

2 : nombre de chutes effectives

28 : circonférence du bleu sur ma fesse droite résultant du point précédent

4 : nombre de gels/pates de fruits consommés

0 : nombre de gels/pates de fruits gardés

-25 : level d’énergie résultant du point précédent

Mais non ça grimpe pas du tout dans le coin c'est tout plat on vous dit!

Mais non ça grimpe pas du tout dans le coin c’est tout plat on vous dit!

478 933 : jurons que j’ai balancé //frustration

12 millions : chandelles que j’ai vues en course à force d’être en hypo

Inestimable : le soulagement de finir ces 26 bornes en – de 5 heures sans mettre ma team sous la menace des barrières horaires.

Inestimable bis : rires, sourires et joie de partager ce magnifique week end avec 3 supères (et complètement un peu timbrées) traileuses et un consultant logistique à la précision redoutable.

Merci Franca – Laure – Carole – Simon
RDV à l’UTV

This entry was posted in RC Course and tagged , . Bookmark the permalink.

13 Responses to Le pas vraiment CR de la Maxirace

  1. Nolwenn says:

    Félicitations! T’as fini! En gerbant partout et ça c’est beau!
    J’ai craché ce que j’étais en train de mangeant en riant de ton “récit”, pour rester dans le glamour. 😀

  2. jaife says:

    C’est beau l’esprit d’équipe, j’en ai la larme à l’oeil ! Récupères bien !

    • oaz81 says:

      ho ben là clairement si ça n’avait pas été pour la team j’aurais jeté l’éponge aux alentours du 8eme..
      pour la récup oué ben là concrètement j’ai mal partout et mon estomac a encore quelque ratés mais ça devrait aller 😉

  3. yeahhhh bravo d’avoir rien lâché malgré les vomitos pour emmener l’équipe au bout c’est beau un spirit comme ça 😉

  4. Caro says:

    Contente d’avoir partagé ces moments avec toi avec vous ! On a une belle équipe !!!
    Bravo et merci d’avoir tenu pour nous malgré tes soucis gastriques…
    Bizzzz
    Déjà hâte de remettre ça à l Utv!

  5. FireRasta says:

    Les chiffres, ça compte comme un CR, et puis il y a des chiffres marrants quand même 🙂
    Et bravo de l’avoir fait dans cet état!!!

  6. Eh ben, j’ai bien fait de te passer devant au col de la Cochette ; çà m’a évité les vomitos ….hihi mdr .. Bravo à toi, malgré ta petite forme, quel courage !!

    • oaz81 says:

      oué tu m’as tiré un peu qd tu m’as rejoins, ensuite la descente bon mis à part la chute ça va on a géré.. et ds la montée suivante je me suis dit vaut mieux la laisser partir que lui gerber sur les shoes qd meme :p

  7. Mais, c’est une impression ou t’es souvent dérangée par ton estomac ? (Ou je confonds ?). Bon, bref, ton CR est quand même un peu plus consistant que celui de PAP hein ! On se rend bien compte de la grosse galère dans laquelle tu étais. Tu continues de me tenir éloignée du trail, merci ! Huhuhu.

    • oaz81 says:

      c’est pas une impression mon estomac est très capricieux mais d’habitude qd meme les gels ça passe, là ya plein de facteur qui ont fait que je suis partie contrariée et stressée et du coup black out intestinal (mdr)
      j’étais en galère oui mais ça vaut largement le coup la preuve j’ai ressigné de suite 😉 le petit déj suivant ma team et moi avons opté pour un autre ultra en relai et tiré au sort nos morceau haha
      PAP il a trop l’habitude d’etre facile alors évidemment qd il en a chier un peu ya plus personne pour raconter bouuuuuhhh :p

Leave a Reply

