Mais j’ai pas vu ces foutues cabornes

Toujours malade depuis ma mémorable première expérience de dixkilométreuse de dimanche dernier!  Rien foutu de la semaine. Nada. J’ai rongé mon frein raisonnablement. Mais en ce samedi matin est prévue la reco du trail des Cabornis, premier (mini) trail inscrit à mon calendrier le 8 mars. Au programme : 10km pour 500 de D+. Ca va c’est gentil, sauf que j’ai rien grimpé depuis la prépa saintexpress et que je suis équipée de poumons opérationnels à environ 65%, je vais ENCORE en chier.  J’aime me faire mal oui. J’enfile donc mes XR mission et let’s go TER jusqu’à St germain au Mont d’Or où le runnergeek m’attend gentiment pour finir le court trajet jusqu’à Chasselay.
Sur le parking il me montre ses nouvelles shoes, c’est une première en trail pour lui. Il envisage de frotter la dite paire dans la terre car elle sont trop propres pour être honnête, il a un peu peur de l’étiquette #newbiespotted héhé 😉 Heureusement pour lui nous le verrons plus tard le parcours se chargera de régler de manière drastique son problème existentiel.
9h place de la salle des fêtes, un bon petit groupe de coureurs(70) se forme gentiment parmi lesquels Julien le compère du runnergeekauxshoesflashy. Sur place un stand de chaussures Scott qui selon LRG pèsent une tonne et un stand GO2 avec moult produits d’effort et de récup en tout genre. J’embarque quelques petites choses à tester.
– Une barre énergétique salée, super pour les longues distances car qui au bout du 3eme gel ou pate de fruits en a pas ras le cul du sucré hein qui? bon cette barre salée c’est noix deOLYMPUS DIGITAL CAMERA cajou graine de courges.. on est encore loin de la barre gout tartiflette ou saucifflard dont tout traileur rêve mais à tester!
– Une autre barre énergétique à base de graines diverses (potiron, sésame, PAVOT, CHANVRE …) qui a la particularité d’être sans blé, sans gluten, sans oeuf, sans levure et de vous faire voir des éléphants roses
– Un gel anti oxydant (prototype) gout myrtille/grenade ça me botte bien

Bref.. Le temps d’organiser les groupes entre la reco du 20km et du 10 et c’est parti. Comme je le pensais la plupart de ceux qui ont fait le déplacement sont la pour la reco du 20, tout affutés et concentrés –  notre groupe est donc réduit et plus relax,  je pars avec les serre fil arrière. Ca grimpe de suite et pas manqué j’en chie de suite, des quintes de toux interminables en pleine montée c’est pas simple. J’essai de trouver un rythme sans trop forcer mais sans trop jouer les boulets pour les serre fils et profite gentiment de la balade sans trop me faire distancer. Le parcours est assez équilibré, ça grimpe, ça descend, le tout ponctué de quelques arrêts historique de notre guide “Gones Raideur”. Km 5 je crache toujours mes bronches mais j’ai désormais 2personnes derrière moi +3 serres fils , je vois Lerunnergeekauxshoesplusdutoutflashy pas très loin devant moi bref je suis relax, je n’essaie même plus de relancer quand je peux, je me la coule douce en profitant de cette balade ensoleillée. CA FAIT DU BIEN BORDEL. La dernière difficulté du jour est un joli mur de boue au milieu des bois qui fait mal au pattes. Derrière on enchaine sur une descente scabreuse en mode **mare de boue**… l’un de nos joyeux lurons de tête en fait les frais puisque je le retrouve à cloche pied en train d’essayer d’extirper sa shoes du chemin haha. Apres la partie boue on fini la descente avec une épaisseur de feuille jusqu’aux genoux pour enfin rentrer sur le village.
Un parcours vraiment sympa et ludique avec des morceau de relance, des morceaux techniques.. bref vraiment sympa.. dans 2 semaines j’espère y retourner avec des poumons en meilleur état .. et avec les speedcross à la place des xrmission.

A l’arrivée on teste les boissons de récup GO2 dont les gouts m’ont pas franchement OLYMPUS DIGITAL CAMERAconvaincus je dois dire notamment citron/menthe bof bof.
Julien a l’air de s’être fait plaisir, Benjamin a pas mal apprécié sa première expérience en milieu naturel et peut désormais exhiber fièrement les 3kilo de boue de ses shoes.Ca c’est les miennes après avoir enlevé le plus gros  >>>>>>>>>>>
total : 10,5km /460D+/1h48
A la prochaine les mecs ce fut un plaisir !

Mais par contre j’ai raté les cabornes, c’est ça de trainer…

This entry was posted in Entrainement and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

