Saucony PowerGrid Kinvara 4

Le nouvel objectif étant de prendre de la vitesse (un peu) .. quoi de mieux pour se motiver que la petite paire de shoes qui va bien? En plus ma plus vieille paire de Nike a rendu l’âme et je ne tourne plus qu’avec mes Lunaglide qui bien que je les adore ont tendance à me filer quelques douleurs dans les chevilles et les pieds quand je n’alterne pas avec une autre paire.

Je me mets donc  en quête de la paire qui me permettra d’atteindre la vitesse de la lumière qui comme chacun sait est d’environ 10,89km/h. Une paire légère-  ça me changera de mes sabots de trail tien – et une paire avec quand même un amorti correct parce que je ne vais pas vous mentir je ne suis pas ce qu’on appelle un gabarit poids plume.
Après un passage en revue des différents modèles potentiels selon des critères hautement techniques parmi lesquels  « modèle femme rose, va chier  éliminé d’office » – « mizuno c’est moche » ou encore  « putain ça taille petit hors de question que j’achète une paire en 42 » mon choix se porte sur une paire de Saucony – ce sont les soldes, le modèle est dispo chez lepape pas loin du boulo bref l’occasion fait le larron me voila en possession d’une paire de kinvara 4 l’essayage ayant provoqué chez moi ce qui se rapproche dangereusement du coup de foudre runnesque.  La légèreté  (190gr  pr les nana / 218 pour les mâles) et un confort remarquable auquel je ne m’attendais pas, ben ça j’achèèète ! (pardon). Non vraiment elles sont super confortables. Le chausson est  très souple et fin, on a l’impression qu’il est moulé sur le pied, c’est bonheur. Par contre du coup attention à ne pas lacer trop serré ça va se ressentir très vite sur le dessus du pied, j’ai du réajuster le laçage sur la première sortie j’avais le lacet tatoué dans la peau. Ben oui, fin on vous dit.

KinvaraJe m’étais un peu renseigné avant sur le modèle hein j’ai pas l’air comme ça mais je suis réfléchie comme meuf. Et donc quand j’ai commencé à orienter mon choix vers les kinvara 4 on m’a mise en garde « oulala attention tu vas avoir mal aux mollets, le drop de 4 faut l’encaisser quand tu n’as pas l’habitude »…même  lu des tests disant que limite si tu te sens pas au top faut pas les mettre  car c’est courbatures garanties etc.. bon ben personnellement j’ai rien senti pour l’instant.  Mes mollets vont très bien merci pour eux. Je n’ai fait que des sorties courtes et des frac avec mais vraiment je n’ai pas eu l’impression que ma foulée  et mes petits muscles aient été fortement contrariés par ce changement de drop. Sur des sorties plus longues peut être que ça tirerait mais elles sont pas faites pour ça de toute façon.
Pas faites pour ça d’autant que concernant l’amorti bon heu comment dire, yen a, mais les 5 étoiles gentiment accordées par i-run sur ce point sont quelques peu usurpées. C’est ferme ! Ferme mais suffisant pour ce que je leur demande.  Soit je talonne moins que ce que je crois soit je suis moins lourdasse que prévu (nan rêve pas cocotte) en tout cas je n’ai pas l’impression de taper le bitume et aucune douleur au talon – mon talon droit étant capricieux c’est plutôt bon signe.

Bref vous l’aurez compris je suis très satisfaite de mon choix ! Pour un travail sur du court c’est top.

Les + :

  • Légèreté
  • Confort
  • Dynamisme
  • Look

Les – :

  • L’amorti n’est pas vraiment un – tant qu’on se limite à du court au-delà .. à vos risques et périls.
  • Ya quand même du rose dessus (un peu)
  • A mon avis leur durée de vie est quand même limitée tant à cause de la finesse du chausson (genre si vous avez le syndrome de l’orteil qui remonte oubliez) qu’à l’usure de la semelle  qui me parait assez « rapide » – oubliez les chemins, bitume only.
This entry was posted in Matos and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Saucony PowerGrid Kinvara 4

  1. Nolwenn says:

    J’aime le – “y a du rose quand même” 😀

Leave a Reply

